Foire aux Questions de l'XXL CORSAIRE ?

Quelle l’organisation sera mise en place pour le ravitaillement personnel ?


Les ravitaillements personnels sont en option. Vous pouvez avoir un sac pour le vélo et un sac pour la course à pied.

Un (ou deux) sac numéroté vous sera donné lors de la remise des dossards, vous pourrez donc le redonner avec votre ravitaillement personnel à l’ouverture du parc vélo le dimanche matin. Seuls les sacs de ravitaillements personnels fournis par l'organisaiton seront acceptés.

Ce sac ravito perso vélo sera pris en charge par une équipe de bénévoles et véhiculé jusqu’au LUPIN. Il sera disposé de façon distinct du ravitaillement organisateur. Le cycliste devra obligatoirement s’arrêter pour prendre son sac, interdiction de le prendre à la volée.

Le sac ravito perso course à pied sera lui disposé au ravitaillement au Carrefour City.

 

Attention :

1/ Vous pourrez accéder à votre sac une seule fois durant toute la course.
2/ Les sacs seront jetés dès la fin de la course.


Conseil : remplissez votre sac de vos produits habituels (barres, gels, poudre, gâteaux sandwich). N'y mettez aucun objet de valeur.

 

 

Quels sont les parcours des 3 disciplines ?

 

Les trois parcours sont disponibles sur notre site internet, dans la rubrique « Triathlon XXL », « Parcours et temps ». Des liens téléchargeables vous permettent de disposer de manière plus simple des parcours pour faire votre repérage !

 

Concernant le parcours de natation, il s’agit d’un seul aller-retour avec une sortie à l’australienne devant Les Thermes Marins.

 

 

Concernant le parcours vélo, vous partez du village départ direction St Coulomb/St Méloir puis vous faites trois fois la boucle, la dernière s’arrêtant à St Malo pour rejoindre le parc vélo.

 

Des tentes de changement ainsi que des WC et des bancs seront installés dans une zone de transitions.

 

 

Mon inscription est-elle bien validée ?

 

Veillez à vérifier l’état de votre inscription sur Klikego.com. L’inscription est validée et le retrait du dossard sera permis que si tous les documents ont été transmis à Klikego.com (certificat médical ou licence, payement effectué). En cas de dossier non complet, le dossard ne sera pas délivré. Pour rappel, la clôture des inscriptions est prévue pour le 31 mai 2018.

 

 

Comment faut-il procéder pour un désistement / remboursement / rachat de dossard ?

 

Seuls les athlètes ayant souscrit à l'assurance annulation pourront être remboursés.

 

Comment va s’organiser le week-end ?

 

Les 8 et 9 juin 2018, nous vous accueillons au village départ pour le retrait des dossards. Le parc vélos ouvre le samedi de 14h à 17h. 2 horaires sont proposés pour un briefing obligatoire qui sera réalisé par le Directeur de Course et le Responsable Juge-Arbitre.

 

Les coureurs étrangers devront remplir un document spécifique à la Fédération Française de Triathlon lors du retrait du dossard. Il n'y a pas de majoration de tarif / Foreign riders will have to complete a specific document from the French Triathlon Federation before they collect their numbered bib. There is no increase in the price.

 

Le 10 juin, le parc à vélos ouvre à 5h30 pour y déposer vos dernières affaires (pas de remise des dossards le dimanche matin) et le départ pour la natation est donné à 6h30 (sur la plage de l’Eventail). Le podium aura lieu au village départ en fin d’après-midi, puis les coureurs pourront se ravitailler au village départ.

 

Sur le village départ, il y aura une cafeteria (galettes saucisses, boissons, bières, cafés) pour les visiteurs, la présence de deux speakers, le repas des coureurs, ainsi que la présence de nos sponsors sportifs.

 

Attention : 

Le village départ ne sera pas accessible en voiture (ne pas venir déposer son vélo en voiture car vous ne pourrez pas stationner). Les parkings à proximité étant payant, nous vous conseillons donc de vous garer sur le parking de La Poste, sur la place Rocabey ou au gymnase de Rocabey (situé à moins d’1 km du village départ). 

 

 

Dois-je amener tout mon équipement personnel ?

 

Pensez à bien prendre tout votre matériel (casque, combinaison). Le bonnet vous seront offerts.

 

Comment faire pour être bénévole le jour de l’évènement ?

 

Pour être bénévole, il suffit de vous inscrire sur notre site internet, dans la rubrique « Devenir bénévole ». Nous reviendrons vers vous afin de vous communiquer toutes les informations nécessaires. La clôture des inscriptions bénévoles est prévue pour le samedi 3 juin 2018.

 

 

Où garer mon camping-car une fois arrivée sur Saint-Malo ?

 

Le centre-ville de Saint-Malo est assez difficile d’accès pour les camping-cars, nous vous conseillons de stationner pour le week-end au parking Paul Féval, à côté de l’Hippodrome. Le parking est payant et sécurisé. Des navettes de bus gratuites font le trajet jusqu’à Intra-Muros de 9h à 22h.